Profiter du printemps pour fluidifier le corps avec la délicatesse du coquelicot.
Le Wutao® est une pratique d’écologie corporelle® née de la rencontre des arts martiaux chinois (Wushu), du Yoga, de la danse et du métissage de techniques de bio-énergie (reichienne et taoïste). Imprégné de la philosophie taoïste, son nom repose sur l’union de deux idéogrammes : « Wu » pour danse ou éveil et « Tao », la voie.
Le Wutao® a pour principe, par une approche globale, d’éveiller le mouvement primordial pulsatoire et ondulatoire de la colonne vertébrale grâce au relâchement du bassin, de déployer l’onde de vie, libérer le souffle et induire naturellement des mouvements spiralés de plus en plus amples qui ouvrent notre corporalité.
Grâce à la dynamique circulatoire de la respiration, le Wutao fluidifie et « défroisse » le corps, les émotions et l’esprit. Il permet d’étirer le corps tout entier, le détend en profondeur, tonifie les muscles posturaux et « rince » les fascias. La silhouette s’élance, gagne en force et élégance.
Chaque mouvement, par sa propre poésie, nous invite à calligraphier le geste et caresser l’air avec délicatesse et nous offre la possibilité de nous laisser traverser et être touchés par le sentiment du geste. C’est un voyage qui permet de développer notre sensorialité, d’éveiller l’âme du corps® et révéler notre Parfum.